Wednesday, October 16, 2013

Bienvenue


Allo!

Depuis quelque temps je pense commencer un blog. Me semble que c’est la mode, ou ce l’était il y a quelques années. Je lis plusieurs blog de cuisine et je sais que ça, au moins, c'est très tendance ces temps-ci.

Pourquoi un blog?

Ça a fait un an que je suis partie de Winnipeg et même si il ne se passe habituellement rien de très palpitant ici, je me suis dit que peut-être que certains aimerait avoir une petite image de ce qui se passe ces temps-ci. C’est en partie aussi une forme de procrastination! Haha, soyons honnête et peut-être même de médiation, pour que je puisse mettre en perspective ma vie de tous les jours.

Alors voilà!
Mise en place, c'est utilisé en cuisine pour définir toutes les petites tâches à accomplir avant de se mettre à cuisiner le vrai plat. C'est la préparation. Pour moi, mise en place sera un endroit où partager un peu de ce qui, je l'espère, me prépare pour un bel avenir, c'est recherché hein!? 


Ce qu'il faut savoir:

J’ai commencé cette année une maîtrise à l’université de Montréal, au centre de recherche du centre hospitalier de l’université de Montréal, ou pour les intimes CRCHUM. Je ne sais pas jusqu’à quel point j’ai le droit de parler de la recherche que nous effectuons mais je peut au moins dire qu’on travaille sur l’immunologie autour du VIH (virus de l’immunodéficience humaine).

En venant à Montréal j’avais pas mal comme but éventuel de commencer des etudes supérieures, ça y est, j’ai fait le saut. Je ne sais pas à quoi je m’attendais mais j’ai certainement eu PLUSIEURS moments de doutes après seulement quelques semaines. Heureusement je me sens bien entourée au laboratoire et c’est encourageant, ça m’a aidé à surmonter les premières semaines qui étaient plus lente. Maintenant les cours (ben, mon seul cours) ont (a) commencé et j’ai plus de tâches à faire au labo. C’est motivant. Mais j’aborderai ma maîtrise plus en detail dans un texte futur.

Il va surement y avoir du contenu bilingue parceque j’ai des amis dans les 2 langues, et je vis ma vie pas mal autant en français qu’en anglais, alors c’est important pour moi.

C’est ça! Il y aura un peu de tout, anecdotes, recettes, photos, recommendations et plus!
À bientôt et bienvenue!


En rédigeant j’ai écouté:
I Am a Keeper – The Band Perry
No One Will Ever Love You – Nashville Cast
Treacherous – Taylor Swift
Ten Times Crazier –Blake Shleton
(iTunes était au mode aléatoire pour le genre country, comme vous pouvez voir)

No comments:

Post a Comment