Thursday, October 31, 2013

#ThrowbackThursday - l'été est fini (partie 2)

2e tranche du Throwback Thursday! Le mois de juillet qui, je dois le dire, fut très amusant et bien rempli cette année!


D’abord, j’ai eu l’occasion de faire un petit tour (assez dernière minute) à Winnipeg pendant la semaine de la fête du Canada! Ça m’a fait du bien de revoir tout le monde et j’ai pu prendre part aux festivités du premier juillet à La Fourche! C’est une bonne place pour rencontrer plein de monde d’un seul coup, planifié ou pas! Le soir même de mon arrivée j’ai fait un tour de train à bord du Prairie Dog Central avec de bons amis (Val, Myriam et Joël). Merci à Valérie d’avoir eu cette belle idée! On a eu une belle promenade qui s’est terminée avec un très beau couché de soleil.






Je suis aussi allé à la plage, à Grand Beach, ça faisait une éternité que je n’y étais pas allé! Encore, merci à Val de m’avoir invité. L’eau était bonne, le sable chaud et le frisbee volait bien! 
Probablement en train d'attraper un coup de soleil à Grand Beach

À la Fourche pour la fête du Canada


Quelques semaines après mon retour à Montréal, j’ai eu la belle visite de Marlène et Valérie
J’étais donc contente de les voir! Comme vous le savez, j’ai pas tellement d’amis ici à part peut-être une ou deux collègues de travail alors quand j’ai de la visite, c’est vraiment excitant!
Valérie était de passage en chemin vers les maritimes et Marlène avait une autre fin de semaine (je crois) avant de repartir à Winnipeg. On avait jamais rien fait les 3 ensemble alors je m’inquiétais un peu de comment allait être la dynamique mais c’était complètement inutile. J’ai passé une super fin de semaine!

D’abord je suis allée accueillir Merl à la gare d’autobus puis nous nous sommes mises en route pour aller chercher Valérie à l’aéroport. Puisque rien ne peut jamais se passer exactement tel que prévu, à environ 5 minutes de l’aéroport nous vérifions l’état de son vol (retard, avance etc) pour découvrir que l’avion n’est meme pas encore parti de Toronto (pour cause de mauvaise temperature). Nous sommes retournées plus tard, après avoir bien vérifié que l'avion arrivait...

Samedi matin on s'est préparée pour notre journée à La Ronde! Nous étions là dès l'ouverture à 11h. Nous avons commencé en grand avec le Goliath et puisque le parc n'étais pas trop occupé on a pu faire __ manèges. Une journée à la Ronde n'est pas complète sans Queue de castor, que nous avons partagée!


dans la grande roue 


Le Manitou! un classique
Val et Merl dans le Vertigo

Vue sur le pont J-C et la Ronde

C'est nous devant l'entrée


Après la journée, un bon souper chez Poutineville pour, vous l'avez deviné, une belle poutine, sur mesure avec sangria! (vin blan, svp). Le prochain arrêt de la soirée, l'international des feux Lotto-Québec! Direction, pont Jacques-Cartier. Du restaurant c'était pas trop loin pour marcher, on a même trouvé une bonne place sur le pont. Mais nous n'avions pas prévu le VENT, en plus il y a eu un retard d'environ une demi-heure avant la présentation. Il faisait pas chaud! Une fois commencé, le fameux vent étais si fort qu'on recevait des débris de feux d'artifice. Au début on pensait imaginer mais non, on en a même ramassé après le show. Toute une aventure, mais c'était beau et ça a value la peine!
Feux d’artifice, retard et debris d’explosion! 






Dimanche, dernière journée. On prend on bon déjeuner avant de se rendre au centre-ville pour un peu de magasinage! Avant que Marlène quitte, un arrêt essentiel chez Juliette & Chocolat (sérieux, allez voir le menu).

Merci d'être venues les filles!

jamais trop de desserts!
Finalement, on raccompagne Marlène à la station d'autobus, Val et moi avons fait un arrêt au Marché Jean-Talon en revenant et puis ce fut le retour à la routine...
Merci pour une super fin de semaine les filles ;-)

Le dernier événement (mais non le moindre) au moi de juillet fut pour moi le CONCERT DE CÉLINE DION! 
J'avais mon billet depuis des mois, pour le spectacle Céline, une seule fois qui avait lieu sur les plaines d'Abraham à Québec le 27 juillet. Allez voir sur YouTube y'a plein de vidéos. Je suis arrivée tôt sur le site (mais pas trop quand même là) pour avoir une bonne place et puis j'ai attendu que les plaines se remplissent de 40 000 spectateurs. Après une première partie assurée par la relève et une attente de presque une heure pour 'réarranger la scène'?? CÉLIIINE a finalement fait son entrée. Disons que, je n'oublierai pas de si tôt les 2 heures qui on suivit! Elle nous a présenté ses plus grands succès, en français et en anglais (je diras, 60-40%) et lors d'un rappel elle a même fait en primeur sa chanson Loved Me Back To Life qui figure sur le nouvel album en anglais qui sort dans quelques jours. J'ai adoré mon expérience, il a fait super beau et c'est vraiment quelque chose de spécial de partager ça avec une aussi grande foule. J'étais seule mais pas vraiment... et mes voisines étaient très sympathiques. 
Meilleur décision ever. Mon rêve d'il y a 13 ans = réalisé.

Juste avant que ça commence!
Ouf, long post. Merci à tous ceux qui ont fait de ce mois de juillet un si grand succès!

Bonne fin de semaine et restez au chaud!

Julie xox


No comments:

Post a Comment