Monday, November 18, 2013

Casserole de sole et épinards - Ricardo

C'est une recette que j'ai déjà fait une ou deux fois l'an passé. Belle combinaison de saveurs et textures. Il y a du poissons et des épinards alors ça semble santé, mais aussi de la béchamel, des patates et du fromage, alors c'est...délicieux.
(Voir la recette de Ricardo pour les proportions - je recommande de préparer un peu plus de béchamel)

Comment faire:

Trancher les pommes de terres en rondelles fines, idéalement avec une mandoline


Faire revenir les épinards dans un peu d'huile. J'ai ajouté des oignons (dans la recette c'est de l'ail, que je recommande, mais je n'en ai plus!)

Préparer la sauce béchamel. Faire fondre le beurre et y ajouter environ la même quantité de farine. Laisser cuire un peu, ajouter graduellement le lait en mélanger, laisser épaissir entre chaque addition.
(note: J'aime beaucoup faire des béchamel, je sais pas pourquoi, c'est beau à voir ;-))


Disposer les étages: patates, épinards, sauce, patates, poisson, épinards, sauce, patates, sauce, fromage dans un plat allant au four (9x13" fonctionne bien).
Ou dans n'importe quel ordre que vous voulez! Mais c'est bien de commencer et finir avec les pommes de terre pour donner une structure. 

*J'ai utilisé de la sole congelée que j'ai fait dégeler juste avant. Cette recette s'applique pour n'importe quel poisson blanc qui n'a pas un goût trop prononcé.



Couvrir et mettre au four (350) pendant environ 1 heure, selon la puissance de votre four, découvrir pour faire dorer le fromage.
Laisser reposer quelques minutes avant de servir.
Bon appétit!

No comments:

Post a Comment