Sunday, November 10, 2013

Weekend

Fin de semaine plutôt tranquille.
Vendredi soir je suis allée à un zumbathon avec une collègue de l'hôpital. 2 heures de zumba avec une centaine de personnes. Thème années 80 blacklights. C'était au CEPSUM, le centre sportif de l'université de Montréal, je n'avais jamais vu les installations, c'est pas mal impressionnant! J'ai passé une belle soirée, quoique j'étais un peu trop proches des speakers et mes oreilles bourdonnaient jusqu'à samedi après-midi!

I had a fairly quiet weekend.
Friday I went to a zumbathon with an 'old' colleague from the hospital. We danced for 2 hours with another 100 people. This year's theme was 80s disco. All the instructors were dressed up, it was pretty funny. The whole night is held in a blacked out gym with backlights so we wore withe and flashy colours that stood out. I also got to see the CEPSUM, the Université de Montréal's athletic facilities for the first time, they are pretty great. I had a great time except for I was too close to the speakers and my ears buzzed until late Saturday afternoon!



Samedi j'ai commencé un projet de couture!
On Saturday I started a sewing project!


J'avais "hérité" d'une machine à coudre cet été et c'était le temps de l'utiliser! Je suis passée chez Fabricville vendredi après-midi pour acheter du tissu, un patron, une fermeture éclair et un peu de fil!

This summer in 'inherited' a sewing machine and I thought it was about time I used it! Friday I stopped by the store to buy a pattern, fabric, a zipper and some thread.




Ma robe est déjà presque terminée! J'aimerais ajouter une ceinture et il me reste encore à faire l'ourlet et finaliser quelques détails.

My dress is almost complete already! I want to add a belt and still need to finish some details but overall I'm happy with it!

J'ai aussi fait un gâteau samedi pour apporter au souper chez ma cousine.

I also baked a cake to take to dinner on Saturday night.

Gâteau crumble aux pommes de Ricardo.
Ricardo's Apple Crumble Cake 


Une pâte à gâteau simple avec un peu de cannelle
Start off with a basic cake batter and some cinnamon 


Un étage de pommes légèrement sucrée à la cassonade
Topped off with an apple brown sugar mixture


Le tout surmonté d'une préparation à la farine d'avoine, comme sur un croustade aux pommes. Dans un moule à charnière comme ça c'est possible de le démouler complètement et voir les étages lors du service.

Covered with an oatmeal crumble topping! This cake is baked in a spring form pan for easy removal that let's you see all the layers when serving.

Au four une bonne heure et voilà! 
Oups, j'pense que j'ai oublié de prendre une photo du produit final...

Pop it in the oven for about an hour and voilà!
Or not, I forgot to take a picture of the finished product...

Notes:
C'est la deuxième fois que je le fais et j'ai 2 critiques, les bords ont tendance à brûler car ça cuit longtemps et il y a pas mal de sucre, mais c'était moins pire cette fois si que la première fois. Deuxième chose, je réduirait la quantité de sucre. Venant de moi, qui survit sur du sucre, c'est qu'il y en a vraiment trop. Peut-être qu'il n'est pas nécessaire de sucrer la préparation de pommes. Si non, j'aime beaucoup le concept de ce gâteau, les textures et il est parfait pour l'automne!

It was the second time I baked this cake and I have two, somewhat related, issues with it. The corners thens to burn a little because it's in there so long and theres a lot of sugar from the apples and regular sugar. Second thing, it tends to be almost too sweet. Which coming from me means a lot. I think the apple layer could do without the sugar, but it could depend on the type of apple used. Otherwise I love all the textures in this cake, so fun for fall!

Passez une belle semaine!

Have a great week!

No comments:

Post a Comment