Sunday, July 20, 2014

Aurevoir Berlin

Dernier jour à Berlin, autant que j'ai hâte de voir la Bavière, j'aurais vraiment aimé une autre journée à Berlin, je n'ai pas eu le temps de voir et apprécier tout ce que j'aurais voulu.

ce matin, un autre déjeuner à l'auberge (on a aimé ça hier et c'est facile!) 
(Une vue pas trop mal en déjeunant! L'auberge Pfefferbett était fantastique)

Avant de partir pour Munich on voulait visiter le musée DDR, celui qu'on avait pas eu le temps de voir hier. C'est un musée très interactif qui explique la vie pour les citoyens de Berlin Est. Autant de l'information sur la vie de tout les jours; école, boulot, loisirs, que sur le mur lui même. On y a passé presque 2 heures et j'ai l'impression de maintenant avoir une bonne idée de ce que ça a du être vivre sous le régime communiste. C'est un joli musée que je recommande à ceux qui prévoir un voyage à Berlin! ;-)
Cette visite à fait en sorte que nous sommes partis asse tard pour Munich mais elle en valait amplement le detour!

Le trajet vers Munich dure plus de 6 heures mais j'ai trouvé que ça a passé vite. C'est vraiment confortable et j'avais de la bonne lecture. En plus, plus on s'approchait, plus le paysage devenait intéressant (des montagnes!!)

Nous sommes arrivées ici vers 21h et avons dis nous dépêcher pour arriver au petit hôtel où nous dormons ce soir avant 22h. On a prit le S-bahn et demandé à une jeune femme comment trouver la bonne rue.
C'est super cité et tranquille ici.

No comments:

Post a Comment