Friday, July 18, 2014

Berlin, jour 2 (avec contributions par Zoe)

18 juillet

Julie: Notre 2e journée à Berlin a passée tout aussi rapidemant que la première.
Ce matin nous nous sommes levées un peu plus tard que d'habitude, probablement que la nage hier soir nous a fatiguées. On a prit le déjeuner a l'auberge pour que ça aille plus vite et c'était très bon et complet! En plus c'est tellement plaisant de manger dehors (SANS moustiques)
Ensuite on a fait un tour guidé à pied qui commençait à la porte Brandenburg 
C'était "gratuit" mais encouragé de laisser un pourboire car c'est le salaire des guides en fin de compte. Le notre était un autre britannique, Robert. La visite que nous avons fait en vélo se concentrait sur le mur et celle-ci était plus l'histoire générale de Berlin alors ça nous a donné plein d'autres information et très peu de chevauchement!

Une des choses que j'ai le plus aimé était le mémorial pour les juifs qui est un arrangement de 2711 blocs de bétons qui sont presque au raz du. Du sol vers les contours et font plus de 2 mètres au centre. Le symbolisme peut être interprété de différentes façons, par exemple les pierres tombales d'un cimetière, ou la montée de l'antisémitisme. C'est encouragé de marcher dans l'installation et voir ce qu'on ressens. C'est dur à expliquer comment monument mais j'ai beaucoup apprécié sa simplicité.



Aussi, au dîner (il était 14h mais dîner quand même) on a goûté au Berliner Boulettes, j'avais lu que c'était une spécialité locale. C'était vraiment très bon et elles nous ont été servies avec une belle salade de pommes de terre. 
En plus de la bière et les pâtisseries, les patates sont un autre aliment très omniprésent en Allemagne. Une chance que j'aime ça! 


Zoe: il faisait très chaud mais notre guide s'assurait de nous faire arrêter à l'ombre lorsqu'il nous expliquait des choses. Je portais un foulard mouillé sur ma tête et mes épaules et nous avions des bouteilles d'eau. Après la tournée, nous sommes rentrées dans l'université humboldt pour utiliser des toilettes (gratuit yé) Ensuite on a visité un magasin ampelmann (bonhomme des feux de circulation de l'est Berlin, assez populaire pour vouloir le conserver post-réunification et devenu un symbole de Berlin) où Julie a trouvé quelques souvenirs. Après c'était le magasin de Ritter Sport - un paradis de chocolat. Il y avait un café, une place où créer son propre chocolat , un petit musée et bien sûr un magasin où ce chocolat délicieux se vendait à des prix très réduits comparés aux prix canadiens. 

Après avoir payé nos achats, nous avons dégusté des crèmes glacées préparées sur place et qui incorporaient des morceaux de deux barres de chocolat de notre choix. J'ai pris menthe poivrée et espresso tandis que Julie a choisi nougat et yoghourt à la fraise. On voulait voir d'autres choses mais on n'a pas eu le temps car ...

Nous avons rencontré mon amie Janina à 17 h. Euh. On était censé la rencontrer à 17 h mais il était presque 18 h quand on s'est trouvées. J'ai vécu avec Janina quand nous habitions à st. Stephen, Nouveau-Brunswick en 2011-2012. Elle a fait une année scolaire au Canada pour perfectionner son anglais. Elle nous a amenées à un restaurant indien qu'elle fréquente souvent avec ces amis. Julie et moi avons partagé du butter chicken et on a bu des bières aussi. 

En fin de soirée on voulait visiter le musée DDR.  On y est arrivées 30 minutes avant l'heure de fermeture donc on a décidé d'y retourner le lendemain matin. Une fois de retour à l'auberge on a fait nos réservations pour des chambres pour le restant de note voyage.  Ceci a pris une heure parce qu'il y avait TRÈS peu de chambres disponibles à Munich, c'était un peu frustrant. Mais bon, maintenant tout est réservé. 

No comments:

Post a Comment