Tuesday, July 22, 2014

Day trips

Dachau

Un court trajet en S-bahn nous amène à la petite ville de Dachau d'où nous prenons l'autobus jusqu'au site du camp de concentration.

Nous avons fait une visite guidée du site, notre guide etait excellente, très passionnée, puis après un goûté, on est retournée dans la partie "musée" pour lire l'information plus en profondeur.
Nous sommes restée au camp environ 6 heures. Pendant presque toute la durée  à plu et j'ai trouvé que ça ajoutait quelque chose à la visite. Ça reflétait certainement les propos. 

Je n'ai pas prit de photos à Dachau, ça ne semblait pas nécessaire et d'une certaine façon, irrespectueux? De toute manière, je n'ai pas besoin de photos pour me souvenir de ce que nous avons vu et apris là bas.

En revenant à Munich, il pleuvait toujours alors nous sommes rentrés dans le premier restaurant que nous avons croise pour se réchauffer et attendre que la pluie cesse, ou du moins se calme un peu.
Par chance, le resto servait de la nourriture traditionnelle bavaroise! J'ai goûté au pain de viande bavarois avec une bière puis un morceau de Apfelstrudel chaud avec de la sauce à la vanille! Plutôt réconfortant après la journée.

Neuschwanstein 
(Oui, c'est une vrai photo. Magique, non?)

Aujourd'hui notre plan était d'aller visiter le château de Neuschwanstein, il est situé dans les montagnes du petit village de Hohenschwangau près de Füssen.

Donc l'idée était de partir assez tôt de l'hôtel pour prendre le train tôt car il faut au moins 2 heures pour atteindre la gare de Füssen.
Finalement, on a été à temps pour prendre le train de 10h am. On attend sur la plateforme, le train arrive, 2 ou 3 personnes descendent et puis les portes se referment! On a jamais été capable de les réouvrir!!
Le train est parti sans nous!!! Avec le recul c'est drôle mais je n'étais pas DU TOUT contente. Il faut attendre une heure pour le prochain train.
Le petit incident nous a par contre permis de rencontrer un jeune canadien de Toronto qui allait aussi visiter le château. Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi avec lui.

Le délai nous a permis de trouver une épicerie et faire quelques provisions et puis nous sommes finalement partis vers Füssen d'où il faut prendre un autobus pour arriver au petit village.

Il fait brumeux et gris encore aujourd'hui avec quelques averses mais la vue dans les montagnes est incroyable!! J'ai vraiment hâte d'aller en Suisse demain!
On a marche dans le village et fait le tour du château à l'extérieur afin de profiter le la vie et de la voir sous tous ses angles. Notre tournée guidée à l'intérieur était seulement à 17h45 puisque nous sommes arrivées tard en début d'après-midi.

La tournée en tant que tel était extrêmement rapide mais le château est très, très décoré (?). Je dirais par contre que la vue du paysage valait amplement le voyage.

Il t avait un autre château à visiter mais nous n'avions pas le temps. Je l'ai vu de loin!
(Mieux protégée qu'hier contre la pluie!)

(Une des rares photos de nous deux devant l'arrière du château)

----
Pour finir la soirée on est retournées au Hofbräuhaus pour une bière et un énorme bretzel.

Ce soir il y avait beaucoup plus d'ambiance que l'autre après-midi! Un groupe live jouait de la musique traditionnelle, la salle était pleine et bruyante, c'était une expérience vraiment super! On a aussi goûté au Radler, bière mélangée à de la limonade, disons que ça se boit un peu trop facilement! Délicieux!

On a aussi rencontré un petit groupe de finissants de San Diego qui faisaient une tournée de l'Europe. De la belle compagnie.

Je suis maintenant épuisée mais, sonne toute, c'était une excellente journée.

No comments:

Post a Comment