Tuesday, July 15, 2014

Hambourg pt.1


Nous quittons déjà Hambourg demain matin mais voici un petit résumé des quelques derniers jours dans cette ville maritime.

Je suis arrivée vendredi midi et après avoir déposer mes sacs à l'auberge où je suis restée (que j'ai trouvé grâce aux directions d'un gentil monsieur) je suis allée rejoindre Sarah-Anne a son hôtel. Elle était à Hambourg pour une course de triathlon qui avait lieu en fin de semaine (World Triathlon Series Hamburg). Nous avons pu passé la majorité de la fin de semaine ensemble et c'était super de se revoir. Je devrais probablement mentionner que je me suis un peu égarée quelques fois en faisant la route entre l'hôtel et mon auberge mais ça m'a permis de voir des choses dont le Rathaus (hôtel de ville) et de passer plusieurs fois près du Binnealster et ses canards!


Samedi après-midi je me suis donc trouvé une place de choix dans les estrades à la zone de transition pour regarder la course des femmes! Sarah a obtenu une belle 11ème place et une autre des canadiennes (Kirsten Sweetland) a terminé sur la 3ème marche du podium après un course très solide. 

(Sarah-Anne dans la zone de transition après la nage)

C'est un vraiment bel événement et j'ai été bien impressionnée par le niveau d'organisation. Dimanche après-midi avait lieu le relais mixte auquel j'ai aussi assisté puis nous avons tous regardé la finale de la FIFA en nageant une pizza. Félicitations à la Mannschaft!

Lundi matin j'ai rejoint Zoe à l'aéroport de Hamburg (je suis rendu une experte du système de S et U-bahn!) et notre voyage officiel commençait enfin! (Petite note, à l'aéroport j'ai bu mon meilleur Milchkaffee à date 😉)

Nous n'avions rien réservé d'avance pour le logement alors notre première étape a été de se trouver une auberge jeunesse pour la nuit. C'est a l'A&O Hostel que nous trouvons des lits et on y reste 2 soirs. C'est bien et situé tout près de la gare centrale (Hauptbahnhof).


(Un côté de la Hauptbahbhof où plusieurs lignes de S,U et R-bahn se rencontrent)

Avec Zoe on a mangé des bretzels 2 fois dans la journée :-) et elle a goûté à une spécialité locale, le CurryWurst (des saucisses avec de la sauce et des épices curry). Il y a littéralement des boulangeries/pâtisseries à TOUS les coins de rues, des fois c'est dur de résister... 

Aujourd'hui mardi était notre journée occuppée. Nous sommes sorties tôt ce matin pour déjeuner dans un petit café (jus d'orange fraîchement pressé, délicieux café au lait et un panini jambon fromage). 
On a fait une petite croisière guidée sur le  lac (Alster - divisé en Binnenalster et Außenalster). Il y avait de l'information sur les bâtiments le long des rives ainsi que les clochers et tours qui sont visibles du lac.


Hamburg à une population protégée de cygnes qui vivent sur l'Alster. Leur présence est associée à la prospérité de la ville et il y a des gens employés juste pour s'occuper de leur bien être!

(Petit panorama prit du bateau)

(Mon post était trop gros pour publier par iPhone alors voir partie 2 pour la suite ;-) )

No comments:

Post a Comment